L’idée de confier son petit à une étrangère peut faire flipper de nombreux parents. L’idéal, c’est de trouver une crèche privée à Marseille, vous vous sentirez ainsi tranquille. Cependant, puisqu’il va y passer des heures, vous devez trouver un établissement où il se sentira à l’aise. Mais quels sont les points à vérifier pour prendre la bonne décision ?

Pourquoi placer son enfant dans une crèche ?

Bon nombre de parents préfèrent placer leurs enfants dans une crèche, car les avantages sont nombreux. Il s’agit d’ailleurs d’un endroit spécialement conçu pour les petits jusqu’à 3 ans. Le cadre a été revu pour s’adapter parfaitement aux enfants en bas âge et les petits pourront participer à de nombreuses activités ludiques et pédagogiques pour les éveiller dans un environnement ludique et accueillant : jeux d’imitation, coloriage, jeux de construction, etc. Les petits partageront de bons moments avec d’autres enfants en faisant de la peinture, de la cuisine et de la pâte à sel, ou seulement en écoutant de la musique.

De même, les enfants y seront en sécurité. Le personnel d’une crèche possède toutes les qualifications nécessaires pour s’occuper des enfants. L’établissement sera responsable des incidents pouvant survenir pendant les heures de garde. Les parents pourront donc partir l’esprit tranquille. Les repas qui y sont servis aussi seront adaptés aux chérubins et répondent à leurs besoins nutritionnels. Vous pouvez vous attendre à une alimentation saine et équilibrée, dans la plupart du temps, les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Ils y apprendront à manger seuls et à devenir indépendants. Enfin, c’est le mode de garde le plus accessible, et le coût inclut dans la majorité des cas les couches et l’alimentation. Si vous recherchez une crèche sur Marseille, rendez-vous sur la-maison-bleue.fr

Quelle crèche choisir ?

Les crèches sont les lieux à privilégier pour accueillir les enfants à partir de 2 mois et demi jusqu’à 3 ans. La réputation est l’un des critères les plus importants. Faites un tour sur le web et vérifiez les avis des autres parents sur chaque crèche à Marseille. Vous aurez ainsi une première opinion de la qualité des prestations. Ensuite, assurez-vous que le personnel possède toutes les qualifications nécessaires. Les diplômes et l’expérience sont un gage de professionnalisme. L’enfant doit également se sentir à l’aise avec l’assistante maternelle. Puis, renseignez-vous sur les horaires d’ouverture : est-ce qu’elles se concordent avec votre emploi du temps.

En outre, examinez le lieu où se situe la crèche. L’espace doit être bien grand et sécurisé afin que les petits chérubins puissent jouer et se sentir à l’aise. Pour garantir leur santé, les pièces doivent être bien éclairées et aérées et répondre aux normes de sécurité : présence de caoutchouc sur les coins de table, prises électriques inaccessibles… Item, récupérez une liste des activités prévues, les jeux disponibles… Enfin, privilégiez une crèche privée à Marseille 13012 proche de votre logement ou de votre bureau.

Attention ! Si votre enfant suit un régime spécifique, vous devez en faire part au responsable.

Quand s’inscrire à une crèche ?

Le nombre de places en crèche et micro crèche à Marseille est limité. Or, la demande est très élevée, donc il faudrait s’y prendre le plus tôt possible. Selon la structure, obtenir une place peut être plus ou moins difficile. Il faut aussi noter que les modalités d’inscription crèche à Marseille sont assez pointilleuses, c’est pourquoi vous devez vous y prendre au plus tôt. Certains parents prévoient même d’inscrire leurs enfants avant la naissance.

Pour obtenir une place dans une garderie d’enfants comme la crèche la maison bleue à Marseille, vous devez répondre aux critères d’admission. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à faire part de votre motivation, mais évitez d’être trop insistant. De même, multipliez les demandes d’inscription.

Pour l’inscription, il faudrait fournir une preuve de la grossesse (si vous êtes enceinte), un justificatif de domicile et un justificatif de travail.