De nos jours, de nombreux parents travaillent. Ils sont absents durant la journée, et ne rentrent que le soir, voire la nuit. Il faut donc quelqu’un pour garder les enfants. Si vous êtes dans cette situation, une solution s’offre à vous. Les baby-sitters Montessori peuvent s’occuper de vos enfants lors de vos absences. Ce sont des femmes en majorité, mais aussi des hommes. Après l’école ou aux heures de votre choix, ils vont s’occuper de vos enfants d’une façon très particulière et bénéfique.

La méthode Montessori, une aide précieuse pour vos enfants

L’école et toutes les activités para scolaires sont excellentes pour vos enfants. Ils peuvent s’éduquer et développer leurs capacités cognitives. L’éducation à l’école est suffisante, mais pour que l’enfant obtienne une éducation complète, les parents doivent aussi y contribuer. À la maison, des séances d’éducations quotidiennes, des échanges avec les enfants vont les aider à s’épanouir. Pour les parents souvent absents, opter pour une baby-sitter Montessori est une merveilleuse idée. Ces baby-sitters sont des experts formés, dans le but d’assurer l’épanouissement de vos enfants. la méthode Montessori est une méthode de garde active et aussi un soutien scolaire précieux pour l’enfant. Durant les séances de garde, vos enfants seront occupés à faire des activités de stimulations intellectuelles. Les enfants jouent à des jeux de créativité pour  révéler leurs talents cachés. Avec le ou la baby-sitter, ils observent aussi des faits scientifiques passionnants, et participent même à de petites expériences, en dehors de tous dangers. L’essentiel c’est que l’enfant s’amuse, tout en apprenant de nouvelles choses. Ces activités  leur permettent d’augmenter leur niveau de concentration et d’intelligence. Les services d’une nounou sont disponibles sur internet. Plus d’infos ici pour de la garde d’enfant le mercredi.

Une nounou Montessori : une experte à qui faire confiance

Pour maitriser la méthode de garde d’enfant Montessori, il faut une personne experte et passionnée. La formation pour devenir une nounou Montessori se passe en deux étapes. La première, une formation classique, sur les méthodes de garde d’enfant, est l’étude de comportement des enfants. La deuxième partie, c’est la formation spéciale Montessori. Durant cette période, les futurs baby-sitters apprennent la pédagogie active, un des principes de la méthode Montessori, mais les techniques pour gérer les comportements particuliers des enfants sont aussi comprises dans cette seconde étape. Des formations en ligne par l’intermédiaire de vidéos et de formations physiques, en petits groupes pour se perfectionner. Après leurs formations et l’obtention de leurs certificats, ils sont prêts à s’occuper efficacement de vous enfants, il suffit juste de taper sur internet : cherche une nounou, et vous les trouverez. Avec enthousiasme et passion, les nouveaux babysitters experts  serontà l’écoute de vos enfants, à la fois leur meilleur(e) ami(e) et éducateur.rice.

La relation des baby-sitters avec vos enfants

Ça y est, vous avez décidé de contacter une agence de baby-sitter Montessori. Un petit entretien se déroule entre vous et l’intervenant. Le sujet de cet entretien est l’explication de la méthode Montessori et des diverses activités. Les parents peuvent donner leurs avis sur la nature et les principes des activités. Une fois l’accord conclu, la garde des enfants peut commencer. Une nounou dès la sortie d’école ou bien à l’heure de votre choix, les activités seront les mêmes. Chacune des nombreuses activités ont des objectifs précis, d’où l’appellation garde active. Pour les enfants de 3 à 6 ans, le développement des capacités cognitives est l’objectif principal. Grâce aux divers jeux, l’enfant est incité à reconnaitre son environnement, et à identifier des objets, ou bien construire des fondations de leur choix avec les jeux de construction. Pour les plus grands, les plus de 7 ans, un jeu bien particulier leur est proposé. Pour développer les sens de l’écoute, le jeu propose des expériences scientifiques qui se tournent vers l’étude de la transmission du son. Ainsi la méthode Montessori n’est pas une simple garde, c’est quasiment une éducation complémentaire pour votre enfant.