En principe, la babysitter est une personne payée pour garder un enfant pendant l’absence de ses parents. Voici quelques astuces et conseils pour bien organiser le service du babysitting.

Se concentrer et se préparer à l’avance

Vous devez connaitre à l’avance les tâches à faire, les idées de ce que vous devez faire. La meilleure chose à faire c’est de prendre quelque moment pour réfléchir les activités à faire avec les enfants. Il est idéal de faire une recherche sur internet, dans ce cas prenez note quel type jeu ludique souhaiterez-vous appliquer ? Quelle activité doit-on faire à cette saison ? Est-ce les enfants vont-ils aimer ? Ce sera plus pratique si vous créez un petit book d’idées pour noter ce que vous pensez à accomplir. Ainsi, l’acte de faire un to-do liste est aussi une meilleure idée, listez les tâches à élaborer : les devoirs à la maison, les activités et surtout vous devez les arranger avec un petit emploi du temps. L’essentiel c’est de travailler ensemble avec l’enfant. Toutefois, une application , telle que bsit.com, peut vous aider à décrocher le job en particulier si vous êtes babysitter à Charleroi. A noter que le service de babysitting à Charleroi est très sollicité.

Savoir l’âge de l’enfant à garder afin de déterminer ses fonctions

On doit connaitre l’âge de l’enfant à garder. Si l’enfant a trois à cinq ans, il préfère plutôt le peinture. Vous pouvez l’aider et lui demander où installe-t-on la table, de chercher et emmener les matériels et fournitures nécessaire mais il est important de lui informer les différentes étapes à suivre. Il peut se débrouiller seul. Si l’enfant a six à sept ans, les activités doivent être plus compliqués car à cet âge, la majorité des enfants débute à élargir sa réflexion. Par la suite, si l’enfant a plus de sept ans, commencez à faire des activités plus longues et plus complexes mais les séparer en plusieurs branches.

Prendre une pause pour manger

En fait, on doit reprendre les forces et se reposer un peu même si les activités sont longues. Vous devez prendre 20 à 30 minutes pour donner à manger à l’enfant, un petit goûter et ça lui suffit avec un jus de fruit. Évitez de faire le goûter trop tard car l’enfant aura très faim et peut être il va commencer à hurler et à vous embarrasser. De nombreux parents font appel à une garde d’enfant à Charleroi qui a tous ses critères.