Ce n’est pas facile de trouver un job de babysitter, les candidats sont nombreux et font le mieux pour attirer le cœur des parents. C’est pour cette raison qu’on vous offre des conseils pour réussir la rencontre avec les parents.

Babysitting : les informations essentielles à connaitre

Les parents sont à la recherche de babysitter pour prendre soin de leurs enfants, les donner à manger et rassurer leur hygiène quand ils sont occupés par leurs travaux et afin de pouvoir sortir n’importe où sans les accompagner. Ainsi, ce qui compte le plus pour les parents c’est la ponctualité qui est la première priorité d’une babysitter. Ça tombe bien : https://bsit.com/fr/c/babysitting a été créée pour encourager l’imprévu, la flexibilité et la facilité. Son objectif est de favoriser la confiance nécessaire entre des parents souvent surbookés et des babysitters motivé(e)s.

Durant quel période les parents ont recours à une babysitter ?

De nombreux parents sollicitent aux services de babysitting pour s’assurer le dépôt de leurs enfants à l’école le matin et de les récupérer le soir. La babysitter s’occupe aussi de leurs repas, goûters et leurs devoirs. Même les week-ends, elle travaille si les parents se rendent service à une réunion sociale ou une vie amoureuse. En outre, Les parents recourent à une babysitter durant les vacances, ils ont besoin de prendre du repos extérieurement, loin de la vie quotidienne, de profiter le meilleur moment sur la plage sans garder les enfants en permanence dans l’eau. Les babysitters travaillent aussi pendant la sortie simple ou entre amis des parents selon leur emploi du temps.

Babysitting : Réussir à persuader les parents dès la première rencontre

Pour décrocher un job de babysitting, la future babysitter doit montrer l’intérêt qu’elle porte aux enfants en posant quelques questions simples aux parents. Demander quels sont leurs jeux, leurs habitudes, leurs repas. Elle doit interroger les parents si les enfants ont le droit de regarder la télé et à quelle heure ? Ont-ils des allergies ? A quelle heure faut-il dormir ? Ont-ils le droit de surfer sur internet et sur quel site ? Combien de temps ? Ensuite, n’oublier pas de demander le numéro du téléphone des parents pour les contacter en cas d’urgence. Lors de la première rencontre, les parents veillent surtout sur votre présentation, vous devez mettre une tenue simple et éviter la tenue suivant les principes de la mode. Il est nécessaire de se présenter avec un simple style et correct, bien sûr avec une tenue propre. Utilisez un bon vocabulaire quand vous discutez avec les parents et surtout n’oublier pas de leur rassurer que vous soyez motivés et que vous avez une bonne volonté de garder les enfants.